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Gestion des utilisateurs et des mots de passe

La boîte de dialogue Utilisateurs et mots de passe permet de gérer les noms d'utilisateurs et les mots de passe qui autorisent l'accès à la caméra. La boîte de dialogue Contrôle d'accès aux groupes (ACL) vous permet de créer des groupes et de modifier leurs droits ultérieurement.

Les règles suivantes s'appliquent aux noms d'utilisateurs et aux mots de passe :

Indications :


Créer un utilisateur

Lors de la création d'un nouvel utilisateur ou de la modification du nom d'utilisateur d'un utilisateur existant, vous devez entrer le mot de passe à deux reprises, afin d'éviter les fautes de frappe.

Le groupe admins doit comprendre au moins un utilisateur. L'utilisateur admin dans le groupe admins, avec le mot de passe meinsm, correspond à l'administrateur par défaut, prédéfini sur la caméra.

Définir l'affiliation à un groupe

Pour modifier l'affiliation d'un utilisateur à un groupe, aucun mot de passe n'est nécessaire.

Trois groupes sont prédéfinis dans la configuration par défaut (admins, utilisateurs, invités) ; vous pouvez gérer les droits de ces groupes dans la boîte de dialogue Contrôle d'accès aux groupes (ACL). Cette boîte de dialogue vous permet également de créer de nouveaux groupes et de supprimer des groupes existants.

Les utilisateurs peuvent également être affectés au groupe Indéfini, afin d'être temporairement désactivés ou mis en attente jusqu'à la création du groupe souhaité. Les utilisateurs de ce groupe n'ont aucun droit d'accès.

Lorsqu'un groupe est supprimé dans la boîte de dialogue Contrôle d'accès aux groupes (ACL), tous les utilisateurs de ce groupe sont automatiquement affectés au groupe Indéfini.

Supprimer des utilisateurs

Activez l'option Supprimer située derrière les utilisateurs à supprimer et cliquez sur Définir en bas de la boîte de dialogue.

Après modification des utilisateurs, des mots de passe ou des groupes, la nouvelle configuration doit impérativement être sauvegardée dans la mémoire permanente de la caméra. Si les modifications ne sont pas sauvegardées, les noms d'utilisateurs et mots de passe supprimés seront à nouveau actifs dès le prochain redémarrage de la caméra.

Sécuriser la caméra

Pour protéger une caméra des accès non autorisés, suivez les étapes suivantes :

  1. Si nécessaire, chargez la configuration par défaut pour réinitialiser toutes les définitions initiales d'utilisateur, de mot de passe et de groupe (boîte de dialogue Contrôle d'accès au groupe (ACL)).
    Attention ! Cette opération réinitialise également le mot de passe de l'utilisateur admin sur la valeur par défaut meinsm !
  2. Vous devez impérativement modifier le mot de passe de l'utilisateur admin !
  3. Dans la boîte de dialogue Contrôle d'accès aux groupes (ACL), désactivez toutes les cases à cocher de la ligne Accès public.
  4. Créez les groupes d'utilisateurs (Boîte de dialogue Contrôle d'accès aux groupes (ACL)) et les utilisateurs requis.

Délai d'accès (superviseur)

Dans la boîte de dialogue Délai d'accès, vous pouvez restreindre l'accès à la caméra pour assurer la confidentialité des images. Vous trouverez des informations complémentaires dans l'aide sous Restriction du délai d'accès par le "superviseur".


Konfiguration sichern

Klicken Sie auf Setzen, um die Einstellungen zu aktivieren und bis zum nächsten Neustart der Kamera zu sichern.

Beenden Sie den Dialog durch Klick auf Schließen. Hierbei wird geprüft, ob Änderungen der Gesamtkonfiguration vorliegen. Ist dies der Fall, werden Sie gefragt, ob die Gesamtkonfiguration dauerhaft gesichert werden soll.

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